Jusque-là passé inaperçu, Aditya Jain, consultant de PWC, se retrouve exposé devant la cour de Caroline du Nord dans le dossier de piratage informatique porté par Farhad Azima contre l'émirat de Ras al-Khaimah. Incubé au sein des services de renseignement de New Delhi et du précurseur de l'industrie indienne du hack-for-hire Appin Security de Rajat Khare, Jain a opéré, ces dernières années, pour des sociétés de renseignement d'affaires occidentales - notamment britanniques - dans des batailles commerciales homériques. [...]
Publié le 04.11.2021 à 6h00 GMT Lecture 5 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

États-Unis
La contre-offensive de Dechert et del Rosso contre Azima et ENRC expose les hackers à louer et les médias

L'enquêteur Nick del Rosso, accusé d'avoir coordonné avec un avocat de Dechert des piratages informatiques pour le compte d'un émirat du Golfe, lance avec le cabinet une contre-offensive, dans les prétoires et au-delà. En coulisses, les hackers à louer qui auraient mené les piratages s'entredéchirent, sur fond de dossiers anonymes transmis aux médias.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 22.02.2023

L'Événement | États-Unis
Manœuvres de déstabilisation massive dans les guerres entre hackers à louer et enquêteurs privés

Dans le cadre de la vaste bataille entre le conglomérat kazakh ENRC et l'avocat Neil Gerrard, le versant visant le hacking sur demande mené sur l'ancien courtier Farhad Azima se médiatise. Dans l'ombre, une tentative de décrédibilisation de toute la série de preuves accumulées met en scène pirates indiens du cyberespace, sociétés de renseignement d'affaires et avocats occidentaux.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 26.10.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !