OFFRE SPECIALE: -25% SUR VOTRE ABONNEMENT À INTELLIGENCE ONLINE
S'ABONNER

Qui sommes-nous ?

Notre ligne éditoriale

Fondé en 1980, présent sur Internet depuis 1995, Intelligence Online (anciennement Le Monde du Renseignement) chronique depuis bientôt 40 ans les activités des professionnels du renseignement dans le monde. Dès le début des années 1990, Intelligence Online a aussi été un témoin attentif de la naissance de l’intelligence économique et du renseignement d'affaires, dont il suit depuis tous les développements.

Intelligence Online s'intéresse aux zones grises du monde contemporain et suit de près les activités des acteurs de l'ombre de la diplomatie et des affaires : services de renseignement, cabinets privés d'enquête, intermédiaires sur les grands contrats, opérateurs de sécurité, etc. Régulièrement mis à jour, le site révèle les négociations secrètes, les opérations parallèles et les conflits cachés derrière les grands virages diplomatiques et les négociations commerciales internationales.

Le contenu d'Intelligence Online est totalement exclusif. Dirigée à Paris par Pierre Gastineau, notre rédaction réalise des enquêtes sensibles en collaboration avec un vaste réseau de correspondants en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord.

Nos lecteurs exigent des informations de grande qualité ; ce sont de hauts responsables du renseignement, des responsables intelligence économique, des directeurs de la sécurité, des diplomates, des militaires, des chefs d’entreprise, etc. Ils sont certains de trouver sur Intelligence Online les informations exclusives qui leur sont utiles au plan opérationnel.

Le site d'information Intelligence Online est publié par Indigo Publications, un groupe de presse en ligne indépendant à vocation internationale, spécialisé dans l'information à forte valeur ajoutée, éditeur de quatre sites web en français et deux en anglais.

Intelligence Online dépend uniquement des abonnements de ses lecteurs ; il ne fait pas appel à la publicité, n'a aucune activité de consulting et est indépendant de tout gouvernement ou organisation politique.

Les rubriques

Renseignement d'Etat

CIA, MI6, DGSE, BND mais aussi MI5, DGSI : Intelligence Online explore les coulisses des services de renseignement dans le monde (services secrets, renseignement militaire, renseignement spatial, services d'écoutes, etc.).

Intelligence Online chronique les faits et gestes des services de renseignement intérieur et extérieur et révèle les opérations qu'ils mènent pour le compte de leur gouvernement : diplomatie secrète, opérations parallèles, collecte d'informations sensibles.

Consulter les articles sur le renseignement d'Etat.

Renseignement d'affaires

Les grandes batailles commerciales et les négociations de grands contrats dans les domaines stratégiques, que sont la défense, l'énergie et les matières premières, nécessitent des enquêtes approfondies et l'acquisition de renseignements opérationnels.

Intelligence Online est la seule publication au monde à suivre au quotidien les opérations menées par les professionnels du renseignement d'affaires, et les très discrets acteurs de l'intelligence économique qui accompagnent les grands groupes mondiaux dans leurs développements internationaux.

Consulter les articles sur le renseignement d'affaires.

Grands contrats

Les grands contrats dans la défense, l'énergie, l'aéronautique et les matières premières génèrent des bénéfices colossaux pour ceux qui les remportent. Ils engagent également la souveraineté des Etats, tant du côté des clients que de celui des vendeurs. Pour négocier ces accords stratégiques, tous les coups sont permis. Les tractations qui les accompagnent, alliant politique et affaires, font intervenir de nombreux consultants, lobbyistes, agents commerciaux et enquêteurs, chargés de trouver les accès au cœur du pouvoir dans les pays clients ainsi que de monter les circuits de financement ad hoc.

Intelligence Online révèle les secrets des négociations en cours et identifie les professionnels chargés de les accompagner.

Consulter les articles sur les grands contrats.

Due diligence

Cabinets de conseil stratégique ou de renseignement d'affaires, partenaires locaux dans le renseignement, la défense ou l'énergie, sociétés privées de sécurité opérant en soutien d'opérations militaires décisives : tous ces prestataires souvent peu connus jouent un rôle clef dans les négociations de grands contrats, les opérations d'influence diplomatique, les campagnes militaires et les missions de renseignement.

Intelligence Online enquête sur ces sociétés et livre régulièrement des études précises et opérationnelles sur ces prestataires souvent mal identifiés, opérant à la frontière des prérogatives régaliennes des Etats.

Consulter les articles sur la Due diligence

Surveillance & interception

La surveillance des communications et la gestion des flux d'images satellite constituent le principal poste budgétaire des services de renseignement. Intelligence Online consacre des enquêtes régulières aux derniers développements dans le domaine, s'intéressant non seulement aux technologies d'Etat, mais également à celles utilisées par leurs adversaires (et parfois complices), les flibustiers des réseaux.

Consulter les articles sur la surveillance et l'interception.

Les rédacteurs

Rédacteur en chef : Pierre GASTINEAU

Chef de rubrique : Lazare BEULLAC

Journaliste : Pénélope BACLE

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services et publicités liés à vos centres d’intérêt.