GRANDS CONTRATS

Les grands contrats dans la défense, l'énergie, l'aéronautique et les matières premières génèrent des bénéfices colossaux pour ceux qui les remportent. Ils engagent également la souveraineté des Etats, tant du côté des clients que de celui des vendeurs. Pour négocier ces accords stratégiques, tous les coups sont permis. Les tractations qui les accompagnent, alliant politique et affaires, font intervenir de nombreux consultants, lobbyistes, agents commerciaux et enquêteurs, chargés de trouver les accès au cœur du pouvoir dans les pays clients ainsi que de monter les circuits de financement ad hoc.

Intelligence Online révèle les secrets des négociations en cours et identifie les professionnels chargés de les accompagner.

Nos abonnés peuvent consulter les articles concernant les coulisses de la négociation des grands contrats. Ils sont sinon disponibles pour un achat à la carte (découvrir nos articles gratuits).


Par date
Par région

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services et publicités liés à vos centres d’intérêt.