Né des accords d'Abraham, le National Cyber Security Centre peine à s'affirmer dans l'architecture cyber
Alors que Bahreïn tente de s'insérer dans une architecture sécuritaire régionale, la dualité des institutions cyber du royaume complexifie sa feuille de route. Lancé en 2020, le NCSC continue de faire face à l'Information and eGovernment Authority, garant de la cybersécurité mais également régulateur financier d'un royaume qui souhaite restreindre ses dépenses.
Métaux rares : le consultant du secteur Jeff Townsend au cœur des réflexions de Westminster
Intensément sollicité par les autorités britanniques alarmées par la dépendance à la Chine en métaux rares, le consultant en relations publiques Jeff Townsend en profite pour se faire le porte-drapeau du rapprochement industriel avec les autres pays des Fives Eyes dans le secteur.
Abdullah bin Naïf al-Saoud, le prince derrière les contrats lifestyle de Riyad
Avec l'ouverture prochaine de plusieurs dizaines d'enseignes internationales en Arabie saoudite, la société MJS Holding monte en puissance dans les grands projets de Mohammed bin Salman. Elle a été ciblée par Accor pour implanter ses hôtels dans les futures destinations touristiques du royaume.
Selcom Marine, interface entre la marine libanaise et les chantiers navals américains et français
Très intégrée dans le tissu diplomatique beyrouthin, la famille libanaise Selwan, à la tête de Selcom Marine, est parvenue à négocier la vente à l'armée libanaise de bateaux de la société américaine Safe Boats International.
Pour ne manquer aucun article
Grands contrats