Grandeur et difficultés des hackers à louer indiens

Feuilleton
Grandeur et difficultés des hackers à louer indiens

Dans l'ombre, les hackers à louer indiens ont été de toutes les batailles commerciales d'ampleur au cours de ces dernières années. Comme les séculaires corsaires, ils ont pu opérer pour le renseignement indien le jour et se faire sous-traitants, à la nuit tombée, de tous ceux prêts à payer pour accéder aux boîtes mail de leurs compétiteurs et adversaires. Le modus operandi de ces prestataires passant sous le radar des sociétés de renseignement d'affaires occidentales est bien rodé : une fois collecté, le contenu de la boîte mail de la cible peut être utilisé dans les dossiers judiciaires ou blanchi par voie de presse. Intelligence Online a été le premier à révéler l'existence de cette véritable industrie de hack and leak operations (HALO), et suit depuis son évolution, alors que celle-ci se retrouve désormais de plus en plus exposée par la justice américaine. 

Grandeur et difficultés des hackers à louer indiens

L'Événement | États-Unis, Inde, Royaume-Uni
La Caroline du Nord, épicentre mondial des batailles judiciaires touchant le piratage informatique à la demande indien

Les multiples ramifications de l'affrontement entre le groupe ENRC et son ex-avocat Neil Gerrard se joignent toutes devant la cour de Caroline du Nord. L'homme d'affaires Farhad Azima, soutenu par ENRC, tente d'y trouver des preuves que Gerrard a commandé des piratages à la firme indienne CyberRoot.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 23.08.2023

L'Événement | Bangladesh
Comment les services bangladais s'équipent en outils de cyber-renseignement

Les contrôles d'exports de biens à double usage (BDU) sont réputés particulièrement stricts à destination du Bangladesh. Mais cela n'empêche pas les services du pays de s'équiper en outils occidentaux d'interception, qui font partie de cette catégorie de biens.

LogoAbonné Surveillance & interception 18.08.2023

Royaume-Uni
Méga-dossier Rakia : Gerrard et del Rosso coordonnent leurs attaques contre la "conspiration" ENRC

Nouvel épisode du plus grand combat de renseignement d'affaires de la décennie. Cherchant à renverser le narratif médiatique et le cours des procédures judiciaires qui les visent, l'ex-avocat star de Dechert, Neil Gerrard, et l'enquêteur privé Nick del Rosso veulent glaner le maximum d'informations sur l'implication du groupe minier kazakh ENRC dans ces actions en justice.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 14.06.2023

L'Événement | Émirats, États-Unis, Royaume-Uni
Hack for hire : ENRC veut ouvrir la cyberboîte de Pandore de Dechert

Mettant déjà en œuvre une stratégie légale et d'enquête d'une ampleur et d'une complexité inédites, la croisade du groupe kazakh ENRC contre Dechert risque d'exposer d'autres clients du cabinet d'avocats. En parallèle, ENRC suscite encore de nouvelles plaintes contre ses Némésis Neil Gerrard, le cabinet Dechert et, in fine, le Serious Fraud Office (SFO).

LogoAbonné Renseignement d'affaires 22.03.2023

États-Unis
La contre-offensive de Dechert et del Rosso contre Azima et ENRC expose les hackers à louer et les médias

L'enquêteur Nick del Rosso, accusé d'avoir coordonné avec un avocat de Dechert des piratages informatiques pour le compte d'un émirat du Golfe, lance avec le cabinet une contre-offensive, dans les prétoires et au-delà. En coulisses, les hackers à louer qui auraient mené les piratages s'entredéchirent, sur fond de dossiers anonymes transmis aux médias.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 22.02.2023

États-Unis, Inde, Israël, Royaume-Uni
Criblé d'accusations de piratage, CyberRoot contre-attaque devant les cours indiennes

Face aux guerres d'enquêteurs et de hackers à louer en cours entre les camps financés par ENRC et ceux portés par l'avocat Neil Gerrard, Dechert et l'émirat de Ras al-Khaimah, la société indienne de cyber-renseignement CyberRoot joue sa propre partition.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 05.12.2022

L'Événement | Émirats, États-Unis, Inde, Israël, Royaume-Uni
Les opérations du Qatar et des sociétés d'enquête refont surface à la faveur des guerres secrètes entre cybercorsaires indiens

Lorsque les hackers sur demande se battent pour échapper à la justice, ce sont toutes leurs opérations de sous-traitance opérées dans de dantesques batailles d'influence qui remontent à la surface, notamment celles du Golfe. S'assurer de preuves numériques est particulièrement ardu lorsque les assaillants de chaque côté sont des spécialistes de leur manipulation.

Depuis 2018, les cybercorsaires indiens ont multiplié les attaques visant des cibles à Londres, New York, Genève, Paris, les Emirats, etc.
LogoAbonné Surveillance & interception 24.11.2022
Depuis 2018, les cybercorsaires indiens ont multiplié les attaques visant des cibles à Londres, New York, Genève, Paris, les Emirats, etc.

L'Événement | Bangladesh
Qui va prendre en charge la plateforme stratégique d'interception de la NSA locale ?

A la recherche d'un prestataire pour sa plateforme stratégique d'interception dénommée ILIS, le National Telecommunication Monitoring Center (NTMC), équivalent bangladais de la NSA, doit composer avec le retrait du pays des cyber-spécialistes occidentaux.

Le service bangladais de renseignement technique, le National Telecommunication Monitoring Center (NTMC), est en quête d'un prestataire pour son projet de plateforme stratégique d'interception.
LogoAbonné Surveillance & interception 10.11.2022
Le service bangladais de renseignement technique, le National Telecommunication Monitoring Center (NTMC), est en quête d'un prestataire pour son projet de plateforme stratégique d'interception.

États-Unis, Israël, Royaume-Uni
Mise en lumière lors du RussiaGate, la ligue Soriano-Psy-Group se reforme

Pour promouvoir sa nouvelle offre de conformité à destination des institutions financières, l'enquêteur privé israélien Walter Soriano s'appuie sur les services des anciens du groupe d'influence Psy-Group. Les deux parties ont déjà été exposées par le Congrès américain en raison de leur travail pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accès libre Renseignement d'affaires 03.11.2022

L'Événement | États-Unis
Manœuvres de déstabilisation massive dans les guerres entre hackers à louer et enquêteurs privés

Dans le cadre de la vaste bataille entre le conglomérat kazakh ENRC et l'avocat Neil Gerrard, le versant visant le hacking sur demande mené sur l'ancien courtier Farhad Azima se médiatise. Dans l'ombre, une tentative de décrédibilisation de toute la série de preuves accumulées met en scène pirates indiens du cyberespace, sociétés de renseignement d'affaires et avocats occidentaux.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 26.10.2022

L'Événement | Qatar
Ce que la Coupe du monde de Doha doit à l'ex-corsaire indien du cyber Rajat Khare

A la tête de son fonds d'investissement implanté au Luxembourg Boundary Holding, l'entrepreneur Rajat Khare, qui a industrialisé la pratique du "hack for hire", a longtemps entretenu des liens étroits avec Doha. L'homme d'affaires a vu les entreprises de son portefeuille décrocher des contrats pour la sécurisation de la Coupe du monde de football.

LogoAbonné Surveillance & interception 20.10.2022

États-Unis, Royaume-Uni
L'été de tous les dangers de l'ex-FBI Mark Rossini, consultant de Walter Soriano et CT Group

Longtemps resté dans l'ombre après son départ en catimini dans le privé, l'ex-agent du FBI Mark Rossini se retrouve sous les projecteurs pour ses activités avec le consultant en renseignement Walter Soriano et celles liées au groupe d'influence CT Group à Porto Rico.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 07.09.2022

États-Unis, Qatar
Doha se rapproche de Washington pour créer son industrie souveraine dans le cyber

En s'associant avec le cabinet de conseil américain JMH Group, le conglomérat qatari Salam International tente de capitaliser sur le rapprochement entre les deux pays pour nouer de nouveaux partenariats. En particulier dans le cyber, au cœur des grands projets de développement d'une industrie de défense locale.

LogoAbonné Surveillance & interception 06.09.2022

Europe
Rybolovlev, l'accro des services de renseignement privé

Depuis son rocher monégasque, Dmitri Rybolovlev est l'un des rares hommes d'affaires russes présents en Occident à avoir échappé à une mise sous sanctions. Elle aurait été dommageable au secteur du renseignement d'affaires européen, dont il a été l'un des plus importants clients.

L'homme d'affaires russe Dmitri Rybolovlev.
LogoAbonné Renseignement d'affaires 17.08.2022
L'homme d'affaires russe Dmitri Rybolovlev.

Russie
Ruselectronics, administrateur phare de l'unification des outils de surveillance de Moscou

Enjeu revenu en tête des projets critiques menés par le conglomérat d'armement Rostec, la surveillance des frontières mobilise l'ensemble des savoir-faire de sa filiale Ruselectronics. Moscou a décidé de passer la vitesse supérieure dans le programme Safe City.

LogoAbonné Grands contrats 01.07.2022

États-Unis, Inde, Israël
Wirecard : le plaider-coupable d'Aviram Azari donne des sueurs froides à Arcanum

Le récent revirement de l'enquêteur privé israélien Aviram Azari faisant la jonction entre opérateurs indiens de piratage informatique et clients occidentaux risque d'exposer la société de renseignement d'affaires Arcanum Global Intelligence.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 26.04.2022

Inde, Royaume-Uni, Suisse
Le raider Nat Rothschild expose sa relation avec l'ex-prince indien du hack

Le financier de la branche britannique de la famille Rothschild vient d'annoncer son premier investissement en partenariat avec Rajat Khare, bien connu des lecteurs d'Intelligence Online pour avoir été le pionnier du secteur du hack for hire indien.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 17.03.2022

L'Événement | États-Unis
Hack for Hire dans les guerres de RAK : Amit Forlit soumis à la question

Déterminé à exposer toute la chaîne de commandement opérant pour l'émirat de Ras al-Khaimah qui a piraté et diffusé ses mails, l'ex-courtier aéronautique Farhad Azima concentre sa vindicte sur Amit Forlit, vétéran du renseignement d'affaires israélien et fin connaisseur de l'écosystème du Hack for Hire indien.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 16.03.2022

L'Événement | États-Unis, Royaume-Uni
Les guerres juridiques de RAKIA et du Kazakhstan révèlent le rôle du vétéran israélien Amit Forlit

La stratégie d'encerclement judiciaire de Neil Gerrard - bête noire du conglomérat kazakh ENRC - continue à se déployer sur trois continents, et expose toujours davantage de prestataires en renseignement, le dernier en date étant Amit Forlit.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 26.01.2022

L'Événement | États-Unis, Europe, Israël
Comment l'OSINT se fait une place auprès des experts du cyber offensif

Jugé moins sensible que le cyber offensif, le renseignement en source ouverte (OSINT) bénéficie de législations avantageuses et d'une image plus présentable pour les gouvernements. Pourtant, les services toujours plus musclés proposés par les opérateurs du secteur brouillent les pistes entre renseignement passif et actif.

LogoAbonné Surveillance & interception 30.12.2021


Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !