L'homme d'affaires russe Dmitri Rybolovlev.
L'homme d'affaires russe Dmitri Rybolovlev. © Eric Gaillard/FW1F/Lisa Shumaker/Reuters
Depuis son rocher monégasque, Dmitri Rybolovlev est l'un des rares hommes d'affaires russes présents en Occident à avoir échappé à une mise sous sanctions. Elle aurait été dommageable au secteur du renseignement d'affaires européen, dont il a été l'un des plus importants clients. Une récente décision de la justice suisse en sa faveur relance l'une des sagas qui ont accaparé la place continentale. [...]
Lecture 5 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi, dans nos éditions précédentes

L'Événement | France, Ukraine
La DGSI bloque la naturalisation d'un potentiel espion de Kiev à Paris

Malgré le soutien apporté par Paris à Kiev, le service français de renseignement intérieur reste soucieux en matière de contre-espionnage. Le refus de naturalisation par la France d'un professeur ukrainien, fondé sur une note blanche de la DGSI, jette un coup de projecteur sur l'intérêt que porte le service aux émanations étatiques de Kiev dans la capitale française.

LogoAbonné Renseignement d'État 16.01.2023

États-Unis, Israël, Royaume-Uni
Mise en lumière lors du RussiaGate, la ligue Soriano-Psy-Group se reforme

Pour promouvoir sa nouvelle offre de conformité à destination des institutions financières, l'enquêteur privé israélien Walter Soriano s'appuie sur les services des anciens du groupe d'influence Psy-Group. Les deux parties ont déjà été exposées par le Congrès américain en raison de leur travail pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accès libre Renseignement d'affaires 03.11.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !