Financée par l'ex-spécialiste indien des interceptions Rajat Khare, la petite entreprise suisse Cysec s'affirme dans le secteur très spécialisé de la cybersécurité des satellites. Sollicitée notamment par l'Agence spatiale européenne, elle accapare une part importante des opportunités d'un marché hautement stratégique. [...]
Publié le 13.12.2021 à 6h00 GMT Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

-15% sur votre abonnement annuel

Offre spéciale : plus que 3j et 18h pour en profiter

Découvrir nos offres

Offre valable pour les nouveaux abonnés jusqu'au 26/04/2024

À lire aussi

États-Unis, Europe, France, Grèce
Espionnage industriel pour Moscou : l'arrestation du businessman du SVR expose ses ex-partenaires dans la défense

Visé par une enquête du Département de la justice américain, Nikolaos Bogonikolos est accusé d'avoir exporté illégalement des biens pour le compte des services russes de renseignement. Or l'homme d'affaires européen a longtemps opéré au plus près de nombreux groupes de défense en Europe, dont les savoir-faire ont ainsi pu être transmis à Moscou.

LogoAbonné Grands contrats 29.05.2023

L'Événement | Qatar
Ce que la Coupe du monde de Doha doit à l'ex-corsaire indien du cyber Rajat Khare

A la tête de son fonds d'investissement implanté au Luxembourg Boundary Holding, l'entrepreneur Rajat Khare, qui a industrialisé la pratique du "hack for hire", a longtemps entretenu des liens étroits avec Doha. L'homme d'affaires a vu les entreprises de son portefeuille décrocher des contrats pour la sécurisation de la Coupe du monde de football.

LogoAbonné Surveillance & interception 20.10.2022

L'Événement | États-Unis, Inde, Royaume-Uni
A l'ombre du renseignement indien, Aditya Jain, héritier du Barberousse du cyberespace Rajat Khare

Jusque-là passé inaperçu, Aditya Jain, consultant de PWC, se retrouve exposé devant la cour de Caroline du Nord dans le dossier de piratage informatique porté par Farhad Azima contre l'émirat de Ras al-Khaimah. Incubé au sein des services de renseignement de New Delhi et du précurseur de l'industrie indienne du hack-for-hire Appin Security de Rajat Khare, Jain a opéré, ces dernières années, pour des sociétés de renseignement d'affaires occidentales - notamment britanniques - dans des batailles commerciales homériques.

LogoAbonné Surveillance & interception 04.11.2021
Sur nos autres sites

-15% sur votre abonnement annuel

Offre spéciale : plus que 3j et 18h pour en profiter

Découvrir nos offres

Offre valable pour les nouveaux abonnés jusqu'au 26/04/2024

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !