Émirats, Kazakhstan, Suisse
Oligarques kazakhs, tous aux (luxueux) abris !

Le branle-bas de combat suscité par les troubles au Kazakhstan a conduit le premier cercle de l'ex-président Noursoultan Nazarbaïev et les oligarques du pays à s'évader par la voie des airs en espérant un rapide retour au calme. [...]
Publié le 11.01.2022 à 6h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Israël, Kazakhstan
Menacé à Noursoultan, Kenges Rakichev peut compter sur sa base arrière israélienne

L'actionnaire majoritaire de la BTA Bank, Kenges Rakichev, a préféré prendre les devants face à la mise au pas de l'intelligentsia du pays lancée par Tokaïev. Grâce à ses réseaux, il a organisé une campagne destinée à parfaire son image de fidèle du régime et sait que, en cas de besoin, il peut compter sur le soutien de ses associés de Tel-Aviv.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 03.02.2022

États-Unis, Israël, Turquie
Machkevitch, discret financier du rapprochement Ankara-Tel Aviv via une association américaine

Poursuivant une dynamique de réconciliation régionale, Ankara envoie des signaux d'ouverture à Tel Aviv, en dépit de différends persistants. La Turquie et Israël peuvent compter sur des défenseurs de ce rapprochement liés aux autorités politiques, dont Mendy Chitrik, à la tête de l'Alliance of Rabbis in Islamic States, financée notamment par l'oligarque Alexander Machkevitch.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 20.12.2021
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !