Kazakhstan
La chute des "gendres" de Nazarbaïev amorce la restructuration de la corne d'abondance pétrolière kazakhe

Les premières conséquences des soulèvements ayant ébranlé le Kazakhstan début janvier se font particulièrement ressentir dans le secteur de l'énergie, qui voit partir les proches de l'ex-président Noursoultan Nazarbaïev. Cette reprise en main se fait sous l'œil très attentif du SVR russe. [...]
Publié le 24.01.2022 à 7h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

France, Kazakhstan, Royaume-Uni
Malmené à Londres, l'homme d'affaires kazakh Karibzhanov soigne ses réseaux français

Le Kazakh Aïdan Karibzhanov, dont les activités s'étendent à travers l'Asie centrale et l'Europe, conserve une fibre francophile entretenue par sa présence à la tête du comité franco-kazakhstanais du Medef. Ce au moment où les accusations portées par sa femme en instance de divorce résonnent sous les lambris du Parlement britannique.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 14.02.2022

Israël, Kazakhstan
Menacé à Noursoultan, Kenges Rakichev peut compter sur sa base arrière israélienne

L'actionnaire majoritaire de la BTA Bank, Kenges Rakichev, a préféré prendre les devants face à la mise au pas de l'intelligentsia du pays lancée par Tokaïev. Grâce à ses réseaux, il a organisé une campagne destinée à parfaire son image de fidèle du régime et sait que, en cas de besoin, il peut compter sur le soutien de ses associés de Tel-Aviv.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 03.02.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !