L'Événement | États-Unis, Europe, Russie, Ukraine
Malgré Kiev et Washington, Moscou fait feu de tout bois pour maintenir son industrie militaire

Les sanctions à l'encontre de la Russie sont devenues un véritable enjeu sécuritaire, en particulier pour les Ukrainiens, qui ont les yeux rivés sur les réseaux émergents d'import-export "parallèle", ces routes alternatives contrôlées par Moscou via des pays tiers. [...]
Publié le 16.08.2022 à 6h00 GMT Lecture 5 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

États-Unis, Europe, France, Grèce
Espionnage industriel pour Moscou : l'arrestation du businessman du SVR expose ses ex-partenaires dans la défense

Visé par une enquête du Département de la justice américain, Nikolaos Bogonikolos est accusé d'avoir exporté illégalement des biens pour le compte des services russes de renseignement. Or l'homme d'affaires européen a longtemps opéré au plus près de nombreux groupes de défense en Europe, dont les savoir-faire ont ainsi pu être transmis à Moscou.

LogoAbonné Grands contrats 29.05.2023

Arabie saoudite, Chine, États-Unis, Russie
L'OFAC alerté des accords grandissants de Scopa avec Moscou et Pékin

Clap de fin pour la lune de miel entre Scopa Industries et Washington : alors que la jeune pousse de la défense saoudienne multipliait les négociations avec les grands groupes américains et européens, Scopa a brusquement cessé toutes ses activités américaines au profit d'un rapprochement de sa maison mère, Ajlan & Bros, avec les industries militaires russes et chinoises.

LogoAbonné Grands contrats 07.03.2023

Biélorussie, Émirats, États-Unis
L'ex-magnat biélorusse de l'armement assure discrètement ses arrières à Washington

L'ex-propriétaire du groupe d'armement BelTech, Vladimir Peftiev, qui affirme aujourd'hui mener une paisible retraite, continue depuis Abou Dhabi de financer une équipe de lobbyistes américains de choc pour le protéger du risque de sanctions. Ceux-ci disposent d'une très fine connaissance de la législation en matière de lobbying, pour garder ces activités politiquement sensibles aussi discrètes que possible.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 03.10.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !