L'Événement | Myanmar, Russie
Moscou et Naypyidaw s'organisent pour contourner les sanctions

Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d'un entretien avec Min Aung Hlaing, président du Conseil administratif d'Etat, à Naypyidaw, le 3 août 2022.
Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d'un entretien avec Min Aung Hlaing, président du Conseil administratif d'Etat, à Naypyidaw, le 3 août 2022. © . Russian Foreign Ministry/Handout via Reuters
Face aux mesures prises par les pays occidentaux, la Russie travaille activement à établir des circuits parallèles d'import-export. Le ministère du développement économique a ainsi transmis à ses homologues birmans une demande de collaboration détaillée, contre promesse de ventes d'armes et de soutien politique. [...]
Publié le 23.08.2022 à 6h00 GMT Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

L'Événement | Myanmar, Russie
Vladimir Kazadaïev ouvre la porte des contrats de défense avec Naypyidaw aux ingénieurs russes

Des documents collectés par Intelligence Online lèvent le voile sur l'important effort commercial que le gouvernement russe mène au Myanmar, où il dépêche de discrètes délégations de cadres et d'ingénieurs. Un mouvement symbolisé par la récente nomination de Vladimir Kazadaïev comme représentant commercial du gouvernement russe dans le pays.

LogoAbonné Grands contrats 25.04.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !