Chine, Russie
Promoteur de contrats russo-chinois, voie de reconversion pour les anciens des services russes

Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov (à droite), et Andreï Belyaninov, secrétaire général de l'Assemblée des peuples d'Eurasie (à gauche), lors de l'ouverture du Centre national de diplomatie publique de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) à Moscou, le 30 juin 2023.
Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï Lavrov (à droite), et Andreï Belyaninov, secrétaire général de l'Assemblée des peuples d'Eurasie (à gauche), lors de l'ouverture du Centre national de diplomatie publique de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) à Moscou, le 30 juin 2023. © Maxim Shipenkov/EPA/MaxPPP
L'ex-directeur du service russe des douanes, Andreï Belyaninov, se fait le promoteur des liens d'affaires entre la Russie et la Chine. De même, l'ancien du FSB Anatoli Tkatchouk noue lui aussi des partenariats économiques avec Pékin. [...]
Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi, dans nos éditions précédentes

La Gazette du renseignement
Les chefs du PKK, DGSI, OCS, DoS en Géorgie, France-Ukraine

Nominations, réformes, enjeux : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement, de Sinjar à Paris en passant par Shanghai, Kiev, Washington et Tbilissi.

IrakLe PKK reconduit son haut commandement et réaffirme ses priorités stratégiques

FranceUn cadeau en toute fin de quinquennat pour la DGSI

Russie/ChinePékin compte sur la Russie pour promouvoir l'OCS

Etats-Unis/GéorgieWashington confirme son engagement à Tbilissi

France/UkraineFlorence Parly retient une estimation basse des dépenses de Paris pour l'Ukraine

LogoAbonné Renseignement d'État 18.04.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !