Comment le tremblement de terre bouscule le complexe jeu sécuritaire du Nord-Ouest syrien

Des employés du Croissant rouge syrien observent un avion militaire transportant du matériel et des secouristes des Emirats arabes unis qui arrive à l'aéroport international de Damas, le 9 février 2023, après le séisme meurtrier qui a frappé la Syrie et la Turquie.
Des employés du Croissant rouge syrien observent un avion militaire transportant du matériel et des secouristes des Emirats arabes unis qui arrive à l'aéroport international de Damas, le 9 février 2023, après le séisme meurtrier qui a frappé la Syrie et la Turquie. © Karim Sahib/AFP
Si l'ampleur de la catastrophe qui a touché la Turquie et la Syrie le 6 février gèle pour l'heure les tractations qui étaient en cours entre Damas et Ankara, elle pousse aussi chacun des acteurs à tenter de renforcer leur contrôle dans leurs zones respectives. Faisant ressortir de façon éclatante l'état des forces en présence, après douze ans de conflit. [...] (584 mots)
Edition du 14/02/2023 Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

A lire aussi

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !