Russie, Ukraine
Comment la Crimée redevient un point de cristallisation des tensions entre Kiev et Moscou

Le 30 décembre, lors de la réunion du conseil de sécurité nationale, dirigé par Oleksi Danilov (au centre), sous l'œil du président Zelensky.
Le 30 décembre, lors de la réunion du conseil de sécurité nationale, dirigé par Oleksi Danilov (au centre), sous l'œil du président Zelensky. © Présidence ukrainienne
Outre le conflit du bassin de Donetsk et les alertes à l'entassement de troupes russes à la frontière, Kiev et Moscou s'affrontent aussi - à distance et par voie d'opérations de renseignement ou de communication - autour des rives péninsulaires de la mer Noire. [...]
Publié le 13.01.2022 à 7h00 GMT Lecture 4 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

L'Événement | France, Russie
Traque d'avoirs : Moscou en passe de récupérer des fonds dans les prétoires français

L'épouse new-yorkaise d'un ancien fonctionnaire moscovite accusé d'escroquerie en Russie voit ses propriétés menacées de confiscation par l'Etat français. Le dossier semble suivi de très près par Moscou. La réussite de la procédure pourrait changer le cours des traques d'avoirs si la Russie sanctionnée réussissait à recouvrer les fonds réclamés.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 12.10.2022

Ukraine
Comment Kiev prépare son arsenal législatif face aux manœuvres russes et biélorusses

Désireuses de préparer leur potentielle réponse à toute incursion sur leur territoire, les autorités ukrainiennes voient d'un bon œil l'activisme des députés de Kiev spécialisés en sécurité et défense. Ces derniers ont rapidement soutenu des textes de loi étendant les pouvoirs de certains militaires à l'offensive ainsi qu'au renseignement spécial.

LogoAbonné Renseignement d'État 16.02.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !