Ukraine
L'après-Avakov et la menace russe revigorent le renseignement des garde-frontières

Serguiy Deïneko, chef du service national des garde-frontières d'Ukraine, a présenté un rapport de crise détaillé, le 11 février, devant le RNBO.
Serguiy Deïneko, chef du service national des garde-frontières d'Ukraine, a présenté un rapport de crise détaillé, le 11 février, devant le RNBO. © State Border Guard Service of Ukraine
L'intense activité médiatico-géopolitique affectant l'Ukraine n'a pas manqué de mobiliser les services de renseignement de Kiev. Parmi eux, celui des garde-frontières tire son épingle du jeu en bénéficiant d'une attention renouvelée de la part des autorités centrales ukrainiennes. [...]
Publié le 21.02.2022 à 7h00 GMT Lecture 4 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Chine, États-Unis, Ukraine
Washington finance le remplacement des prestataires chinois en vidéosurveillance à Kiev

A la suite d'une demande des gardes-frontières ukrainiens, le Département d'Etat américain va financer et choisir un producteur à même de leur fournir un dispositif de surveillance vidéo à la frontière avec la Russie. Il ne sera pas chinois, Kiev et Washington voulant se défaire de ces prestataires désormais souvent bannis dans les dispositifs occidentaux.

LogoAbonné Grands contrats 19.06.2023

Ukraine
Comment Kiev prépare son arsenal législatif face aux manœuvres russes et biélorusses

Désireuses de préparer leur potentielle réponse à toute incursion sur leur territoire, les autorités ukrainiennes voient d'un bon œil l'activisme des députés de Kiev spécialisés en sécurité et défense. Ces derniers ont rapidement soutenu des textes de loi étendant les pouvoirs de certains militaires à l'offensive ainsi qu'au renseignement spécial.

LogoAbonné Renseignement d'État 16.02.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !