Événement

Boris Johnson convie le président ukrainien pour sauver son accord naval

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le premier ministre britannique Boris Johnson à Londres, le 8 octobre 2020, lors de la signature d'un accord de coopération politique, de libre-échange et de partenariat stratégique.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le premier ministre britannique Boris Johnson à Londres, le 8 octobre 2020, lors de la signature d'un accord de coopération politique, de libre-échange et de partenariat stratégique. © Site officiel de la présidence ukrainienne
Désireux de se doter d'une flotte aux standards de l'OTAN, Kiev a multiplié les achats auprès de membres de l'alliance atlantique. Pourtant, son contrat avec Londres piétine, du fait de désaccords que la défense britannique espère voir réglés lors du déplacement du président ukrainien fin octobre. [...] (760 mots)
Edition du 26/10/2021 Lecture 4 minutes
Cet article est disponible pour les abonnés et en achat à la carte (15 EUR)
Connectez-vous pour lire la suite

S'abonner ou acheter à la carte
Je découvre les offres

Retrouvez cet article dans :

A lire aussi

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !