L'Événement | Russie, Ukraine
Au cœur de la guerre informationnelle entre Kiev et Moscou

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est livré à une longue conférence de presse, devant des journalistes triés sur le volet, le 26 novembre.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est livré à une longue conférence de presse, devant des journalistes triés sur le volet, le 26 novembre. © Presidential Press Service/Handout/EPA/MaxPPP
A l'heure des premières neiges, les esprits s'échauffent tant à Kiev qu'à Moscou dans une poussée de fièvre qui rappelle les débuts du conflit dans l'Est ukrainien en 2014. Après des frictions au printemps, ce nouveau regain - amplement nourri par des alertes venues de Washington - éclipse d'autres sujets brûlants à Kiev, tandis que se renforcent dans le pays les positions américaines. [...]
Publié le 29.11.2021 à 7h00 GMT Lecture 5 minutes

Retrouvez cet article dans :

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

À lire aussi

États-Unis, Royaume-Uni
Le Centre for Information Resilience, étoile montante britannique de l'OSINT, en quête de financements américains

Fondé par deux anciens du FCDO et produisant des investigations en sources ouvertes sur l'Ukraine, l'Afghanistan ou le Myanmar, le Centre for Information Resilience (CIR) part à la chasse aux philanthropes et fondations américaines. Pour ce faire, il compte sur l'ancienne responsable de la lutte contre la désinformation du Department for Homeland Security (DHS), Nina Jankowicz.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 07.12.2022

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !