Événement

New Delhi consolide ses emprises au Tadjikistan pour garder un œil avisé sur Kaboul et Islamabad

New Delhi a organisé le 10 novembre 2021 un sommet régional sur la sécurité en Afghanistan, qui a rassemblé les conseillers à la sécurité nationale indien, russe, iranien, kazakh, kirghize, tadjik et ouzbek.
New Delhi a organisé le 10 novembre 2021 un sommet régional sur la sécurité en Afghanistan, qui a rassemblé les conseillers à la sécurité nationale indien, russe, iranien, kazakh, kirghize, tadjik et ouzbek. © India External Affairs Ministry/Reuters
En actant un nouvel accord de partenariat avec son homologue tadjik, le maître-espion Ajit Doval a confirmé son rôle de premier plan dans la montée en puissance indienne en Asie centrale. Garantissant en outre à New Delhi un avant-poste renforcé et un panorama élargi sur le conflit afghan et la région disputée du Cachemire. [...] (679 mots)
Edition du 19/11/2021 Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

Cet article est disponible pour les abonnés et en achat à la carte (15 EUR)
Connectez-vous pour lire la suite

S'abonner ou acheter à la carte
Je découvre les offres
A lire aussi

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !