Les chefs de la sécurité tadjiks affûtent leurs armes en vue de la succession présidentielle
La succession à la présidence du Tadjikistan s'organise en secret et les arrière-chambres bruissent de rumeurs. Le candidat le mieux placé est Rustam Emomali, fils de l'actuel président Emomali Rahmon. Mais des prétendants apparaissent parmi les chefs de la sécurité et les hommes d'affaires les plus influents.
Face à Boeing, Airbus fait une percée chez l'avionneur préféré du président tadjik
Le transporteur tadjik Somon Air, partenaire de longue date de Boeing, prend peu à peu ses distances avec l'américain au profit de l'industriel européen Airbus. Un rapprochement soutenu par le beau-frère d'Emomali Rahmon, à la tête de la principale banque du pays.
Pourquoi Douchanbé cherche à maintenir l'attention de ses alliés sur la menace talibane
A la faveur de la mobilisation exceptionnelle des troupes de l'OTSC au Kazakhstan, le président tadjik Emomalii Rahmon n'a pas manqué de marteler la menace persistante posée par les Talibans afghans, au sud. Ce dans la lignée de ses poussées diplomatiques et de ses efforts pour accroître l'intégration de ses services de sécurité aux instances régionales.
Goliath se voit en hub londonien des investisseurs d'Asie centrale
La nomination de la fille du président tadjik Emomali Rahmon au poste d'ambassadrice à Londres, contribue à renforcer les réseaux d'affaires proches du pouvoir local au Royaume-Uni. Parmi ceux-ci, le cabinet de conseil Goliath Advisory. Son très jeune dirigeant, Illya Pike, est également à la tête de la chambre de commerce tadjiko-britannique.
Pour ne manquer aucun article
TADJIKISTAN