L'Événement | États-Unis, Inde, Royaume-Uni
A l'ombre du renseignement indien, Aditya Jain, héritier du Barberousse du cyberespace Rajat Khare

Jusque-là passé inaperçu, Aditya Jain, consultant de PWC, se retrouve exposé devant la cour de Caroline du Nord dans le dossier de piratage informatique porté par Farhad Azima contre l'émirat de Ras al-Khaimah. Incubé au sein des services de renseignement de New Delhi et du précurseur de l'industrie indienne du hack-for-hire Appin Security de Rajat Khare, Jain a opéré, ces dernières années, pour des sociétés de renseignement d'affaires occidentales - notamment britanniques - dans des batailles commerciales homériques. [...]
Lecture 5 minutes
À lire aussi

États-Unis
Sous enquête, Toyota renforce sa compliance en recrutant chez StoneTurn, le surveillant en intégrité de Volkswagen

Toyota muscle en toute discrétion ses équipes de compliance, grâce à des renforts venus de StoneTurn. Le constructeur automobile fait actuellement face à une enquête anti-corruption du Department of Justice sur les agissements d'une filiale du groupe en Thaïlande.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 08.05.2023

États-Unis
La contre-offensive de Dechert et del Rosso contre Azima et ENRC expose les hackers à louer et les médias

L'enquêteur Nick del Rosso, accusé d'avoir coordonné avec un avocat de Dechert des piratages informatiques pour le compte d'un émirat du Golfe, lance avec le cabinet une contre-offensive, dans les prétoires et au-delà. En coulisses, les hackers à louer qui auraient mené les piratages s'entredéchirent, sur fond de dossiers anonymes transmis aux médias.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 22.02.2023

États-Unis, Inde, Israël, Royaume-Uni
Criblé d'accusations de piratage, CyberRoot contre-attaque devant les cours indiennes

Face aux guerres d'enquêteurs et de hackers à louer en cours entre les camps financés par ENRC et ceux portés par l'avocat Neil Gerrard, Dechert et l'émirat de Ras al-Khaimah, la société indienne de cyber-renseignement CyberRoot joue sa propre partition.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 05.12.2022

L'Événement | États-Unis
Manœuvres de déstabilisation massive dans les guerres entre hackers à louer et enquêteurs privés

Dans le cadre de la vaste bataille entre le conglomérat kazakh ENRC et l'avocat Neil Gerrard, le versant visant le hacking sur demande mené sur l'ancien courtier Farhad Azima se médiatise. Dans l'ombre, une tentative de décrédibilisation de toute la série de preuves accumulées met en scène pirates indiens du cyberespace, sociétés de renseignement d'affaires et avocats occidentaux.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 26.10.2022

Royaume-Uni
Taro Nordheider, passeur entre luxe et renseignement dans les Alpes autrichiennes

Un petit réseau mêlant riches héritiers, nouvelles technologies et passion pour le renseignement se structure entre Vienne et Londres. On y retrouve, entre deux connexions, le consultant Taro Nordheider. Hakluyt et le nouveau venu Idesus, très raccordé en Turquie, se sont branchés dessus.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 26.04.2022

L'Événement | États-Unis
Hack for Hire dans les guerres de RAK : Amit Forlit soumis à la question

Déterminé à exposer toute la chaîne de commandement opérant pour l'émirat de Ras al-Khaimah qui a piraté et diffusé ses mails, l'ex-courtier aéronautique Farhad Azima concentre sa vindicte sur Amit Forlit, vétéran du renseignement d'affaires israélien et fin connaisseur de l'écosystème du Hack for Hire indien.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 16.03.2022

L'Événement | États-Unis, Royaume-Uni
Les guerres juridiques de RAKIA et du Kazakhstan révèlent le rôle du vétéran israélien Amit Forlit

La stratégie d'encerclement judiciaire de Neil Gerrard - bête noire du conglomérat kazakh ENRC - continue à se déployer sur trois continents, et expose toujours davantage de prestataires en renseignement, le dernier en date étant Amit Forlit.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 26.01.2022

Europe
Soutenue par l'ex-hacker indien Rajat Khare, Cysec s'impose dans le cyberblindage des satellites

Financée par l'ex-spécialiste indien des interceptions Rajat Khare, la petite entreprise suisse Cysec s'affirme dans le secteur très spécialisé de la cybersécurité des satellites. Sollicitée notamment par l'Agence spatiale européenne, elle accapare une part importante des opportunités d'un marché hautement stratégique.

LogoAbonné Cyber 13.12.2021

L'Événement | Royaume-Uni
Azima contre Neil Gerrard : nouvelle passe d'armes en vue dans la business intelligence londonienne

Londres devient la juridiction des procès de fuites de données. En plus d'accueillir ce mois-ci l'audience d'ENRC contre Neil Gerrard, la High Court voit arriver la plainte du courtier Farhad Azima, qui accuse toujours l'émirat de Ras al-Khaimah de piratage informatique.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 21.07.2021

Royaume-Uni
Nouveau défilé d'enquêteurs dans les batailles judiciaires visant Neil Gerrard

Une première audience concernant la plainte de l'avocat jordanien Karam al-Sadeq, contre Neil Gerrard, s'est tenue le 21 avril. Ce dossier, intimement lié aux procédures engagées par Farhad Azima contre RAK, mais aussi à celles du conglomérat ENRC contre l'avocat, rassemble le gotha des enquêteurs privés britanniques.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 26.04.2021

L'Événement | Inde, Royaume-Uni, Suisse
Athena Intelligence plonge dans le cyber indien pour Azima, aux prises avec la Rakia

La société Athena Intelligence a épaulé la traque des hackers de l'ex-consultant Farhad Azima, qui avait vu ses e-mails étalés sur la place publique en 2016, marquant là l'une des plus importantes hacking and leaking operations (HALO) du renseignement d'affaires mondial.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 10.03.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !