L'Événement | Allemagne, Royaume-Uni
Arcanum remis en lumière par l'enquête spéciale du Bundestag sur Wirecard

Dans son récent rapport, le parlement de Berlin revient sur l'utilisation débridée de consultants et d'enquêteurs par l'ancienne pépite financière allemande Wirecard, aujourd'hui déchue. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

États-Unis, Israël
Un ancien broker de hacking à la demande de retour en Israël après sa libération anticipée aux États-Unis

Aviram Azari, acteur du scandale Wirecard et négociant entre des groupes occidentaux et des hackers à la demande indiens, a bénéficié d'une libération surprise aux États-Unis. À Londres, son ancien associé Amit Forlit tente d'éviter sa propre extradition vers Washington.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 31.01.2025

Allemagne
Malgré les mises en cause, la société de sécurité Asgaard poursuit son développement international

Asgaard German Security Guards Consulting, dont deux anciens employés ont récemment été condamnés pour avoir voulu acheminer des combattants au Yémen et dont le dirigeant a été accusé de proximité avec l'extrême droite violente, essaime particulièrement en Afrique.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 08.11.2022

L'Événement | États-Unis, Inde, Royaume-Uni
A l'ombre du renseignement indien, Aditya Jain, héritier du Barberousse du cyberespace Rajat Khare

Jusque-là passé inaperçu, Aditya Jain, consultant de PWC, se retrouve exposé devant la cour de Caroline du Nord dans le dossier de piratage informatique porté par Farhad Azima contre l'émirat de Ras al-Khaimah. Incubé au sein des services de renseignement de New Delhi et du précurseur de l'industrie indienne du hack-for-hire Appin Security de Rajat Khare, Jain a opéré, ces dernières années, pour des sociétés de renseignement d'affaires occidentales - notamment britanniques - dans des batailles commerciales homériques.

LogoAbonné Cyber 04.11.2021

L'Événement | Royaume-Uni
Le futur FARA londonien inquiète les sociétés d'enquête et d'influence

Capitale mondiale du renseignement d'affaires, Londres veut mettre en place un registre public de déclaration d'intérêt pour les prestataires d'Etats étrangers, à l'image du Foreign Agents Registration Act américain. Une législation qui pourrait mettre en péril nombre de discrets contrats.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 01.09.2021

Allemagne, États-Unis, France, Israël, Royaume-Uni
CIA, MI6, BND, Unité 8200, DGSE... les grands services se lancent dans la course à l'inclusion

Reflets des sociétés qu'ils sont destinés à servir, les principaux services de renseignement occidentaux sont sommés d'accélérer la promotion des femmes et des minorités LGBTQ+. Et ce, afin notamment d'en faire un argument d'attractivité pour le recrutement.

LogoAbonné Vie des services 12.04.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !