L'Événement | États-Unis
L'US Northern Command planche sur l'endiguement de la Russie en Arctique

Le commandement nord des Etats-Unis, qui mène les efforts du département de la défense sur le front arctique, a récemment rencontré à huis clos les chercheurs du laboratoire national de Los Alamos. Et ce afin de discuter des applications sécuritaires de leur modélisation de la banquise dans la voie maritime du Nord contrôlée par Moscou. [...]
Publié le 15.05.2023 à 4h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

États-Unis, Russie
Guerre des postures en Arctique : Moscou montre les muscles, le Pentagone y voit un écran de fumée

Moscou s'efforce depuis plusieurs mois de mettre en scène le durcissement de sa posture sécuritaire en Arctique, faisant fuiter ses efforts de minage des eaux arctiques et de guerre électronique. Outre-Atlantique, les analystes du renseignement y voient une tentative de masquer l'effondrement des capacités opérationnelles russes dans la région.

LogoAbonné Renseignement d'État 13.11.2023

L'Événement | États-Unis, Russie
Via des diplomates privés, Genève tente de réconcilier Moscou et Washington dans l'Arctique

Accueillies par un think-tank suisse, des négociations multilatérales ont débuté entre experts de la sécurité dans le Grand Nord. Participants américains, russes et norvégiens sont chargés de faire le lien avec leurs agences sécuritaires respectives, alors que tous les canaux officiels de communication ont été coupés.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 08.02.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !