L'Événement | États-Unis, Russie
Le Pentagone se met en ordre de bataille dans l'Arctique

Un système aéroporté d'alerte et de contrôle (AWACS) E-3 Sentry de l'armée de l'air américaine survole l'Alaska pendant l'exercice Arctic Edge 2022 du Commandement nord des Etats-Unis, le 16 mars 2022.
Un système aéroporté d'alerte et de contrôle (AWACS) E-3 Sentry de l'armée de l'air américaine survole l'Alaska pendant l'exercice Arctic Edge 2022 du Commandement nord des Etats-Unis, le 16 mars 2022. © US Air Force/Zuma Press Wire Service/Zumapress.com/MaxPPP
Washington poursuit son implantation de plus en plus visible dans le Grand Nord, théâtre d'une confrontation posturale mais très sensible, sur fond de guerre en Ukraine. Le sujet est pris à bras-le-corps par l'administration Biden depuis quelques semaines. [...]
Publié le 30.01.2023 à 6h00 GMT Lecture 5 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

L'Événement | États-Unis, Russie
Via des diplomates privés, Genève tente de réconcilier Moscou et Washington dans l'Arctique

Accueillies par un think-tank suisse, des négociations multilatérales ont débuté entre experts de la sécurité dans le Grand Nord. Participants américains, russes et norvégiens sont chargés de faire le lien avec leurs agences sécuritaires respectives, alors que tous les canaux officiels de communication ont été coupés.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 08.02.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !