Suisse
Diplomatie parallèle pour la sécurité en Arctique : nouvelle rencontre à huis clos à Genève

Le directeur du Geneva Centre for Security Policy, Thomas Greminger, en mars 2022.
Le directeur du Geneva Centre for Security Policy, Thomas Greminger, en mars 2022. © Mustafa Ciftci / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Experts et militaires à la retraite de plusieurs pays arctiques se sont de nouveau réunis la semaine dernière en toute discrétion au Geneva Centre for Security Policy, dont le directeur Thomas Greminger pousse pour un rétablissement des canaux de communication entre Moscou et l'Occident. [...]
Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

États-Unis, Russie
Guerre des postures en Arctique : Moscou montre les muscles, le Pentagone y voit un écran de fumée

Moscou s'efforce depuis plusieurs mois de mettre en scène le durcissement de sa posture sécuritaire en Arctique, faisant fuiter ses efforts de minage des eaux arctiques et de guerre électronique. Outre-Atlantique, les analystes du renseignement y voient une tentative de masquer l'effondrement des capacités opérationnelles russes dans la région.

LogoAbonné Renseignement d'État 13.11.2023

L'Événement | États-Unis, Russie
Via des diplomates privés, Genève tente de réconcilier Moscou et Washington dans l'Arctique

Accueillies par un think-tank suisse, des négociations multilatérales ont débuté entre experts de la sécurité dans le Grand Nord. Participants américains, russes et norvégiens sont chargés de faire le lien avec leurs agences sécuritaires respectives, alors que tous les canaux officiels de communication ont été coupés.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 08.02.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !