Royaume-Uni
Avec son unité de renseignement économique, Boris Johnson ouvre un nouveau marché aux sociétés d'enquêtes

Soumise au feu roulant des critiques du Parlement, l'Investment Security Unit voulue par le gouvernement britannique pour surveiller les risques de prédation économique étrangère entrera officiellement en fonction le 4 janvier. Elle sollicite déjà le renfort d'enquêteurs privés, pour qui les prestations pour cette unité peuvent devenir un nouveau marché. [...]
Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Chine, Royaume-Uni
La menace chinoise se joue de l'architecture du contrôle parlementaire du renseignement britannique

Prédation économique, espionnage, campagnes de désinformation : l'aspect protéiforme des offensives menées par Pékin met au défi l'appareil de contrôle du renseignement du Parlement britannique. L'Intelligence and Security Committee déplore d'être exclu du contrôle de multiples agences, et plaide à nouveau pour une réforme de son périmètre.

LogoAbonné Renseignement d'État 19.12.2022

L'Événement | Royaume-Uni
L'américain Exiger va surveiller les investissements étrangers pour Boris Johnson

La société Exiger Diligence, de l'ex-PDG de Kroll Michael Cherkasky, va fournir sa plateforme de screening et de due diligence à l'Investment Security Unit, la nouvelle entité du Department for Business, Energy and Industrial Strategy voulue par le gouvernement britannique pour enquêter sur les menaces de prédation économique, et singulièrement celles en provenance de Chine.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 12.01.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !