L'Événement | Royaume-Uni
L'américain Exiger va surveiller les investissements étrangers pour Boris Johnson

La société Exiger Diligence, de l'ex-PDG de Kroll Michael Cherkasky, va fournir sa plateforme de screening et de due diligence à l'Investment Security Unit, la nouvelle entité du Department for Business, Energy and Industrial Strategy voulue par le gouvernement britannique pour enquêter sur les menaces de prédation économique, et singulièrement celles en provenance de Chine. [...]
Publié le 12.01.2022 à 6h00 GMT Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

L'Écho du village du renseignement d'affaires
Amarante en PACA, Kroll attend sa dette, McRoberts chez Veracity, 5 Stones dans le SIGINT

Nominations, résultats financiers, nouveaux contrats : chaque semaine, les petites et les grandes histoires de la communauté mondiale du renseignement d'affaires, de New York à Londres, en passant par Miami et Marseille.

New YorkKroll attend son virement dans la fraude Smerling.

LondresL'aller-retour de Carla McRoberts.

Miami5 Stones Intelligence se met au renseignement technique.

MarseilleRenaud Muselier compte sur Amarante, en plus de l'ADIT.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 02.11.2022

Royaume-Uni
Timeoroi, la dernière aventure pétrolière du pionnier Michael Oatley

Précurseur parmi ceux qui ont façonné la pratique du renseignement d'affaires à Londres comme on la connaît aujourd'hui, Michael Oatley n'a, à 87 ans, pas raccroché les gants. Il apparaît toujours actif au sein du cabinet Timeoroi autour de ses amis de longue date versés dans le négoce et le renseignement pétrolier, au premier rang desquels le vétéran Steve Kelbrick.

Accès libre Renseignement d'affaires 09.02.2022

L'Événement | États-Unis, Royaume-Uni
Le soutien aux lanceurs d'alerte, nouvel eldorado des enquêteurs privés

Décrit dans une décision de justice comme le "fixer" entre le Serious Fraud Office et UnaOil dans un des dossiers de corruption les plus sensibles qu'ait eu à traiter l'autorité anticorruption britannique - en cours de détricotage -, l'enquêteur privé américain David Tinsley savoure son effet en lançant une société au plus près des autorités anti-corruption américaines.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 22.12.2021

Royaume-Uni
Avec son unité de renseignement économique, Boris Johnson ouvre un nouveau marché aux sociétés d'enquêtes

Soumise au feu roulant des critiques du Parlement, l'Investment Security Unit voulue par le gouvernement britannique pour surveiller les risques de prédation économique étrangère entrera officiellement en fonction le 4 janvier. Elle sollicite déjà le renfort d'enquêteurs privés, pour qui les prestations pour cette unité peuvent devenir un nouveau marché.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 15.11.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !