Arabie saoudite
Saga Scopa : dans les coulisses de l'éviction du partenaire d'Airbus des grands plans de la défense saoudienne

La campagne d'affichage orchestrée par Scopa Industries, le long de l'autoroute menant au salon saoudien de la défense World Defense Show, organisé à Riyad du 4 au 8 février.
La campagne d'affichage orchestrée par Scopa Industries, le long de l'autoroute menant au salon saoudien de la défense World Defense Show, organisé à Riyad du 4 au 8 février. © Intelligence Online
Lancée en grande pompe en mars 2022, la filiale dédiée à la défense du conglomérat saoudien privé Ajlan & Bros, Scopa Industries, a été écartée des réseaux de Mohammed bin Salman. Cette disgrâce va jusqu'à inquiéter les industriels occidentaux, principalement français, qui ont misé sur cette société, en dépit de ses embardées chinoise et russe dévoilées par Intelligence Online. [...]
Publié le 16.02.2024 à 4h00 GMT Lecture 4 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Arabie saoudite, Chine, États-Unis, Russie
L'OFAC alerté des accords grandissants de Scopa avec Moscou et Pékin

Clap de fin pour la lune de miel entre Scopa Industries et Washington : alors que la jeune pousse de la défense saoudienne multipliait les négociations avec les grands groupes américains et européens, Scopa a brusquement cessé toutes ses activités américaines au profit d'un rapprochement de sa maison mère, Ajlan & Bros, avec les industries militaires russes et chinoises.

LogoAbonné Grands contrats 07.03.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !