Arabie saoudite, France, Indonésie, Ukraine
L'Arabie saoudite, l'Indonésie et l'Ukraine en guest stars du prochain salon français de l'armement

Un char Leclerc XLR de KNDS France (ex-Nexter) exposé au salon de défense Eurosatory, à Villepinte, en 2022.
Un char Leclerc XLR de KNDS France (ex-Nexter) exposé au salon de défense Eurosatory, à Villepinte, en 2022. © Benoît Tessier/Reuters
Les exportateurs français de matériel militaire cherchent à choyer leurs prospects lors du salon de défense parisien prévu en juin. Ils espèrent ainsi conclure plusieurs méga-contrats. [...]
Lecture 4 minutes
À lire aussi

France, Indonésie
Après les succès, les contrats d'armement franco-indonésiens à l'épreuve de la diversification des approvisionnements

Au beau fixe lorsque Prabowo Subianto était ministre de la défense, la relation entre Paris et l'Indonésie se distend dans les achats d'armement depuis l'accession de celui-ci à la présidence. Des marchés commencent à échapper aux industriels français.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 06.12.2024

États-Unis, Ukraine
Courtiers et fournisseurs d'armes à l'Ukraine se battent devant les cours américaines

Un courtier tchèque en armement réclame des fonds à un groupe américain pour des munitions vendues à l'Ukraine. Se dévoilent en filigrane les différends qui opposent les agents commerciaux cherchant à bénéficier de l'urgence des approvisionnements pour le front.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 29.10.2024

Arabie saoudite
NCMS, le partenaire particulier des organes de R&D de la défense saoudienne

Cherchant à mettre sur pied son industrie de défense souveraine, Riyad s'attelle en premier lieu à muscler son centre de recherche. Pour cela, la General Authority for Defense Development s'appuie sur la discrète société National Company for Mechanical Systems, cheffe de file des transferts de technologie au royaume.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 11.04.2024

Arabie saoudite, États-Unis, France
Face à Zamil Group à Riyad, Paris s'expose à une bataille judiciaire à hauts risques

En guerre contre le géant saoudien Zamil Group, l'office paraétatique français ODAS fait face à un adversaire prêt à tout, devant les cours judiciaires, pour défendre ses intérêts. Une autre procédure aux États-Unis portée contre Zamil expose les pratiques juridiques du groupe, qualifiées de corruptives par les plaignants.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 29.01.2024

Arabie saoudite
Des télécoms aux munitions high-tech, le clan Zamil toujours plus près de la défense saoudienne

Partenaire clé de longue date pour les industriels étrangers en Arabie saoudite, la famille al-Zamil étend son empreinte sur la défense saoudienne. Et compte pour cela s'appuyer sur sa société Wahaj, qui multiplie les partenariats autant dans le pays qu'à l'étranger.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 23.03.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !