Cuba, États-Unis, Venezuela
Avec la station d'interception de Bejucal, Cuba et Caracas en alerte face à Washington

Photo d'archive du 13 décembre 2000 de la station d'écoute secrète russe de Lourdes, située à environ 30 km au sud de La Havane (Cuba).
Photo d'archive du 13 décembre 2000 de la station d'écoute secrète russe de Lourdes, située à environ 30 km au sud de La Havane (Cuba). © Reuters
À Caracas comme à La Havane, les services de renseignement sont en état d'alerte maximale. Le SEBIN et la DGCIM vénézuéliens travaillent main dans la main avec la Dirección de Inteligencia cubaine et la station SIGINT de Bejucal pour suivre les mouvements américains en mer des Caraïbes. [...]
Lecture 4 minutes Grégory Priolon
À lire aussi

États-Unis, Venezuela
La compagnie pétrolière nationale vénézuélienne engage Cormac Group pour ses contentieux à Washington

Le conseil d'administration ad hoc de Petroleos de Venezuela espère pouvoir rencontrer des membres du Congrès grâce à l'entregent du cabinet de lobbying et de consultance de Washington. Une démarche pour trouver des appuis politiques qui gagne en urgence, alors que se profile la vente éventuelle des actifs de la compagnie vénézuélienne.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 24.05.2024

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !