Réelle ou fantasmée, la pression chinoise dans le secteur du spatial domine le discours à Washington. Le lancement de Clarity-1 lors du vol Transporter-13 de SpaceX, le 15 mars, marque une avancée dans la compétition de l'observation de la Terre à très haute résolution. [...]
Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

Créer une veille sur les mots-clés cités dans cet article

À lire aussi

États-Unis
Face à la décrue en Bourse, les champions du renseignement géospatial tentent de rebondir

Le New Space militaire face à Trump, épisode 2 – Blacksky, Planet, Satellogic : l'envolée des cours de Bourse des spécialistes du renseignement géospatial (GEOINT) suscitée par l'élection de Donald Trump retombe brutalement. Les principaux acteurs dépendent plus que jamais de clients à l'export (Israël, Japon, Brésil) pour tenter de se refaire.

LogoAbonné Surveillance & interception 16.04.2025

Chine, États-Unis, Russie
Frénésie de lancements de satellites espions : Washington, Pékin et Moscou se mesurent dans l'espace

La course à l'espionnage depuis l'espace entre grandes puissances entraîne un rythme de tirs de satellites de renseignement inédit dans l'histoire. Washington et ses alliés en Indo-Pacifique accélèrent face à la poussée chinoise. De son côté, le secteur du renseignement géospatial russe finit de passer en économie de guerre.

LogoAbonné Surveillance & interception 30.04.2024

Créer une veille sur les mots-clés cités dans cet article

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !