L'Événement | États-Unis, France
Le monde du renseignement investit progressivement le métavers

Portés par un tissu de prestataires toujours plus nombreux à s'essayer aux technologies du métavers, les armées et services de renseignement occidentaux commencent à s'y intéresser, tant pour optimiser leur propre fonctionnement que pour penser la future collecte d'informations dans ce nouvel espace. [...]
Publié le 18.08.2022 à 7h00 GMT Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

L'Événement | Allemagne, États-Unis, France
Labelling : dans la jungle du traitement des données de renseignement sous-traitées dans les pays à bas coût

Étape déterminante du cycle du renseignement, l'annotation des données collectées par les services, essentielle pour l'entraînement d'algorithmes d'intelligence artificielle, reste à la marge des questions de souveraineté qui agitent les pays occidentaux. Elle est au cœur d'une compétition exacerbée entre acteurs du Sud global pour remporter les budgets dédiés.

LogoAbonné Surveillance & interception 05.10.2023

L'Événement | France, Ukraine
La DGSI bloque la naturalisation d'un potentiel espion de Kiev à Paris

Malgré le soutien apporté par Paris à Kiev, le service français de renseignement intérieur reste soucieux en matière de contre-espionnage. Le refus de naturalisation par la France d'un professeur ukrainien, fondé sur une note blanche de la DGSI, jette un coup de projecteur sur l'intérêt que porte le service aux émanations étatiques de Kiev dans la capitale française.

LogoAbonné Renseignement d'État 16.01.2023
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !