États-Unis
Renseignement depuis l'espace : malgré les annonces, les coopérations US en Indo-Pacifique en danger

Le secrétaire américain à la défense, Pete Hegseth, s'exprime lors du sommet sur la sécurité du Dialogue Shangri-La à Singapour, le 31 mai 2025.
Le secrétaire américain à la défense, Pete Hegseth, s'exprime lors du sommet sur la sécurité du Dialogue Shangri-La à Singapour, le 31 mai 2025. © Edgar Su/Reuters
L'administration Trump affirme faire des coopérations militaires et de renseignement dans l'Indo-Pacifique un sujet prioritaire. Or les coupes des budgets dans le spatial civil vont venir heurter, par effet domino, certaines des coopérations clés du Pentagone dans la région. [...]
Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

États-Unis
Le renseignement géospatial américain soumis à de fortes incertitudes budgétaires

La grand-messe du GEOINT occidental, qui s'est tenue la semaine dernière dans le Missouri, a été hantée par l'annonce de potentielles coupes budgétaires et par les dissensions inter-agences. C'est désormais une inquiétude diffuse qui domine les conversations entendues ici et là dans les couloirs de ce principal forum d'échanges du renseignement géospatial.

LogoAbonné Surveillance & interception 27.05.2025

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !