Asie centrale, Russie
Malgré les changements hiérarchiques, les passes d'armes se succèdent au sein de l'OTSC

Tout juste nommé pour prendre la tête de l'"OTAN centrasiatique" au 1er janvier, l'ex-ministre kazakh Imangali Tasmagambetov aura fort à faire pour amoindrir les critiques émises en interne par une série de pays membres. [...]
Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Israël, Kazakhstan
Menacé à Noursoultan, Kenges Rakichev peut compter sur sa base arrière israélienne

L'actionnaire majoritaire de la BTA Bank, Kenges Rakichev, a préféré prendre les devants face à la mise au pas de l'intelligentsia du pays lancée par Tokaïev. Grâce à ses réseaux, il a organisé une campagne destinée à parfaire son image de fidèle du régime et sait que, en cas de besoin, il peut compter sur le soutien de ses associés de Tel-Aviv.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 03.02.2022

Tadjikistan
Pourquoi Douchanbé cherche à maintenir l'attention de ses alliés sur la menace talibane

A la faveur de la mobilisation exceptionnelle des troupes de l'OTSC au Kazakhstan, le président tadjik Emomalii Rahmon n'a pas manqué de marteler la menace persistante posée par les Talibans afghans, au sud. Ce dans la lignée de ses poussées diplomatiques et de ses efforts pour accroître l'intégration de ses services de sécurité aux instances régionales.

LogoAbonné Renseignement d'État 20.01.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !