OFFRE SPECIALE : -15% sur votre abonnement annuel
S'ABONNER
L'Événement

Comment la nouvelle commission militaire centrale se prépare face à Taïwan

Un hélicoptère militaire chinois survole l'île de Pingtan, l'un des points de la Chine continentale les plus proches de Taïwan, le 4 août 2022. Pékin avait lancé des exercices militaires massifs au large de Taïwan en réaction à la visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi sur l'île autonome.
Un hélicoptère militaire chinois survole l'île de Pingtan, l'un des points de la Chine continentale les plus proches de Taïwan, le 4 août 2022. Pékin avait lancé des exercices militaires massifs au large de Taïwan en réaction à la visite de la présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi sur l'île autonome. © Hector Retamal/AFP
Xi Jinping a choisi six spécialistes pour l'épauler dans la direction de l'Armée populaire de libération. Ils peuvent garantir des compétences techniques, une expérience du combat et une fine connaissance de Taïwan. [...] (465 mots)
Publié le 31/10/2022 à 6h00 GMT Lecture 2 minutes

Retrouvez cet article dans :

OFFRE SPECIALE

-15% sur votre abonnement annuel

S'ABONNER

Offre valable pour les nouveaux abonnés jusqu'au 09/06/2023

A lire aussi

OFFRE SPECIALE

-15% sur votre abonnement annuel

S'ABONNER

Offre valable pour les nouveaux abonnés jusqu'au 09/06/2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !