Maître-espion | États-Unis
Contraint de partager son rôle de conseiller cyber du président, Nakasone concilie défensif et offensif

Paul Nakasone, chef de l'US Cyber Command (USCYBERCOM) et de la NSA.
Paul Nakasone, chef de l'US Cyber Command (USCYBERCOM) et de la NSA. © Al Drago/Pool via Reuters
Paul Nakasone, qui a longtemps bénéficié d'une quasi-exclusivité auprès du bureau ovale sur le cyber grâce à sa double casquette de chef de la NSA et de l'USCYBERCOM, doit aujourd'hui composer avec la montée en puissance de l'agence de cybersécurité, la CISA, et de l'Office of the National Cyber Director dirigé par John Chris Inglis. Et ce tout en conciliant cyberoffensif et défensif. [...]
Lecture 5 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

États-Unis
La NSA, championne par défaut de la cybersécurité

Le lancement début octobre de son Cybersecurity Directorate vient confirmer la place de la NSA en tant que chef de file du renseignement sur les cybermenaces, face au Department of Homeland Security (DHS). Cette extension du champ d'action de l'agence d'interception vers le monde civil vient également positionner la structure sur les dossiers politiquement sensibles qui s'amoncellent à l'horizon, au premier rang desquels la sécurité des élections présidentielles de 2020.

LogoAbonné Renseignement d'État 09.10.2019

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !