L'Événement | Chine, Russie
Les agences de soft power russes prévoient d'accroître leurs opérations en Asie centrale

Le maillage d'influence à l'étranger de Moscou s'est fixé d'ambitieux objectifs pour la nouvelle année, renouant avec la nécessité d'entretenir sa prépondérance centrasiatique déclinante. Ce dans un contexte kazakh peu propice à de telles opérations, et alors que d'autres puissances, comme Pékin ou New Delhi, y déploient leurs méthodes. [...]
Publié le 14.01.2022 à 7h00 GMT Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Tadjikistan
Pourquoi Douchanbé cherche à maintenir l'attention de ses alliés sur la menace talibane

A la faveur de la mobilisation exceptionnelle des troupes de l'OTSC au Kazakhstan, le président tadjik Emomalii Rahmon n'a pas manqué de marteler la menace persistante posée par les Talibans afghans, au sud. Ce dans la lignée de ses poussées diplomatiques et de ses efforts pour accroître l'intégration de ses services de sécurité aux instances régionales.

LogoAbonné Renseignement d'État 20.01.2022

Russie
Les maîtres-espions du NICRUS auscultent les pays baltes et centrasiatiques avec les médias d'Etat

La petite association à vocation scientifique peuplée d'ex-KGB, le NICRUS, s'est trouvé un nouveau cheval de bataille en la notion de "régime de communication". L'institut en assure l'étude dans les trois pays baltes et les cinq Etats centrasiatiques, grands réceptacles des tentatives d'influence de Moscou, avec l'aide du réseau de soft power russe, dont la Rossotroudnitchestvo et les institutions médiatiques.

LogoAbonné Renseignement d'État 26.11.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !