Arabie saoudite, États-Unis
Robert Stryk se fait négociateur entre Mohammed bin Salman et son Némésis Saad al-Jabri

L'ancien cadre du renseignement saoudien Saad al-Jabri ne tarit pas d'efforts pour tenter de faire libérer deux de ses enfants retenus en Arabie saoudite. Il compte sur l'ex-Sonoran Policy Group, déjà habitué des dossiers saoudiens, pour inciter Washington à obtenir leur rapatriement. [...]
Lecture 3 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

L'Événement | Arabie saoudite, États-Unis
Des enquêteurs privés derrière le retour forcé en Arabie saoudite d'une jeune femme transgenre

La famille d'Eden Knight, qui a annoncé son suicide mi-mars, avait fait appel à la société américaine Special Investigations. Son directeur général, Michael Pocalyko, un ex-pilote de la Navy ayant travaillé dans le renseignement, aurait trompé la jeune Saoudienne en affirmant vouloir l'aider à réparer sa relation avec ses parents.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 29.03.2023

États-Unis
Avec la menace chinoise, le serpent de mer du renseignement sur le climat reprend de la vigueur

Entre ménagement de sa base électorale et volonté de développer ses capacités de surveillance, Joe Biden met l'accent sur le renseignement climatique, désormais priorité de la communauté du renseignement américain. Derrière la volonté d'anticiper les crises liées au changement climatique se niche l'envie de porter le fer contre Pékin sur ce dossier.

LogoAbonné Renseignement d'État 20.03.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !