Émirats, France
TotalEnergies et Adnoc à la manœuvre du nouveau haut comité des investisseurs franco-émiratis

Le lancement d'un club d'affaires regroupant entreprises et fonds d'investissement sera officialisé lors de la visite de Mohammed bin Zayed à Paris en juillet. Objectifs : redynamiser la relation économique bilatérale et trouver les outils les plus adaptés aux marchés des deux pays. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

Émirats, France, Royaume-Uni
Malgré les efforts d'Emmanuel Macron, le fonds souverain de Mohammed bin Zayed restera à Londres

Emmanuel Macron tente d'exploiter sa relation de proximité avec Mohammed bin Zayed pour attirer les fonds souverains d'Abou Dhabi. Le premier d'entre eux, Mubadala, bras armé des investissements de l'émirat en France, a néanmoins choisi de conserver Londres comme centre de ses opérations en Europe.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 27.09.2022

Arabie saoudite, France, Royaume-Uni
Avec Heathrow, le fonds souverain saoudien fait un pas de plus dans les infrastructures stratégiques européennes

Déterminée à mettre la main sur plusieurs infrastructures, notamment dans les transports en Europe, l'Arabie saoudite est en passe d'acquérir une participation majoritaire dans Londres-Heathrow, le plus grand aéroport britannique.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 21.09.2022

Arabie saoudite, France, Koweït, Moyen-Orient, Qatar
PIF, ADIA, QIA, ADQ : Paris prépare un poste d'ambassadeur pour les fonds souverains

Afin d'attirer massivement des capitaux en France, Paris prépare la création d'un nouveau poste d'ambassadeur pour les fonds souverains, dédié à former un canal de discussion unique avec ces entités. Et en gardant particulièrement en ligne de mire les méga-fonds du Golfe arabo-persique.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 16.09.2022

France, Moyen-Orient
Sommet Choose France : Emmanuel Macron entend séduire les fonds souverains du Golfe

En marge du sommet Choose France, instauré par Emmanuel Macron pour attirer les investisseurs étrangers, une réunion est prévue entre le président français et les représentants de plusieurs fonds souverains de la péninsule arabo-persique. Au cœur des discussions : le financement de la transition énergétique.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 11.07.2022
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !