OFFRE SPECIALE : -15% sur votre abonnement annuel
S'ABONNER
L'Événement

SAMI, AEC, Alsalam : quand le conglomérat public d'armement saoudien découvre les arrière-cuisines des contrats de défense

Les avocats américains du conglomérat parapublic de défense, la Saudi Arabian Military Industries, tentent de faire le ménage dans la manière dont les grands contrats avec des groupes occidentaux ont été conclus pendant plusieurs décennies. Au cœur de leurs interrogations figurent les accords passés par le discret cabinet Newton Trading Co, opéré par l'agent Abdallah al-Shugeir. Celui-ci a travaillé autant pour les groupes locaux qu'américains, britanniques et français dans le pays. Comme Intelligence Online le révèle, l'agent, longtemps au centre de tous les contrats, a finalement déclenché des procès contre ses anciens clients locaux devant les cours saoudiennes. [...] (1036 mots)
Publié le 28/06/2022 à 6h00 GMT Lecture 5 minutes

Retrouvez cet article dans :

A lire aussi

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !