Émirats, France
Après Doha, le français Obvious Technologies pose des jalons à Abou Dhabi et Riyad

Présidé par l'ancien commandant du GIGN Thierry Orosco, Obvious Technologies se rapproche de l'émirati Group 42 et du saoudien SAFE. L'entreprise française est déjà implantée dans le Golfe chez le rival qatari. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

L'Événement | Arabie saoudite
SAMI, AEC, Alsalam : quand le conglomérat public d'armement saoudien découvre les arrière-cuisines des contrats de défense

Les avocats américains du conglomérat parapublic de défense, la Saudi Arabian Military Industries, tentent de faire le ménage dans la manière dont les grands contrats avec des groupes occidentaux ont été conclus pendant plusieurs décennies.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 28.06.2022

France, Qatar
CS Group et Thales veulent tirer profit de la coopération franco-qatarie dans la lutte anti-drones

Les groupes français tentent de décrocher les grands contrats de lutte anti-drones de l'émirat, notamment en vue de la Coupe du monde 2022. Pour les épauler, l'armée, la gendarmerie nationale et le ministère de l'intérieur multiplient les gestes de diplomatie sécuritaire.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 25.10.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !