Arabie saoudite, France
L'industrie de défense française se rend à Riyad sans grand espoir de contrats

La délégation française attendue au World Defense Show de Riyad, en Arabie saoudite, se montre peu optimiste quant à la signature de grands contrats.
La délégation française attendue au World Defense Show de Riyad, en Arabie saoudite, se montre peu optimiste quant à la signature de grands contrats. © Wang Dongzhen/Xinhua via AFP
Une délégation d'une soixantaine de sociétés françaises est attendue au salon de défense World Defense Show, qui se tiendra à Riyad du 8 au 12 février. Si l'effort de prospection dans le royaume se concentre dans le naval, avec en tête Naval Group, peu de contrats d'ampleur sont à prévoir. [...]
Lecture 3 minutes Théo Sou
À lire aussi

Arabie saoudite, États-Unis, France
Face à Zamil Group à Riyad, Paris s'expose à une bataille judiciaire à hauts risques

En guerre contre le géant saoudien Zamil Group, l'office paraétatique français ODAS fait face à un adversaire prêt à tout, devant les cours judiciaires, pour défendre ses intérêts. Une autre procédure aux États-Unis portée contre Zamil expose les pratiques juridiques du groupe, qualifiées de corruptives par les plaignants.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 29.01.2024

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !