La guerre médiatico-judiciaire du groupe biélorusse de surveillance Synesis s'intensifie, de Bruxelles à Varsovie
Le fournisseur biélorusse de technologies de reconnaissance faciale Synesis et l'association Bypol, qui réunit des membres des forces de l'ordre anti-Loukachenko en exil, s'affrontent à la fois sur les réseaux sociaux et devant la justice européenne.
Via le revendeur émirati SAT et l'ONU, l'Union européenne équipe Tbilissi en cyberoutils
L'Union européenne a entrepris de cyberarmer la Géorgie, candidate à l'intégration, avec l'arsenal du revendeur émirati de technologies de forensics et de cyber-renseignement Scientific Analytical Tools (SAT), via la centrale d'achat des Nations unies.
Lutte contre la désinformation : après les plateformes, les ex-Unité 8200 d'ActiveFence veulent signer avec l'UE
La semaine dernière, à Bruxelles, la start-up israélienne ActiveFence a tenté de se rapprocher de la division East StratCom Task Force de la diplomatie de l'UE, que son chef Lutz Güllner veut transformer en véritable agence européenne de lutte contre la désinformation.
Dans les coulisses des batailles à l'ONU sur la régulation du mercenariat
Si l'Europe et les Etats-Unis cherchent à sanctuariser leurs sociétés militaires privées (SMP), aux Nations unies, les puissances émergentes poussent pour les inclure dans le même ensemble que leurs propres opérateurs parapublics informels.
Pour ne manquer aucun article
UNION EUROPÉENNE