Chine, Liban
Tripoli, nouveau tremplin vers la Syrie pour les investisseurs chinois

Le port de Tripoli au Liban.
Le port de Tripoli au Liban. © Xinhua News Agency/Newscom/MaxPPP
S'installant discrètement dans le port de Tripoli, les sociétés chinoises au Liban y voient un moyen d'investir un nouveau lieu stratégique de la Belt and Road Initiative. Et surtout d'être tout près de la Syrie voisine, dont Pékin guigne les grands contrats de reconstruction. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

Iran, Syrie
Fahd Darwish, le magnat au cœur du renforcement du front économique iranien à Damas

Après un investissement militaire important en faveur du régime de Bachar al-Assad, l'Iran souhaite élargir son assise économique en Syrie, craignant de s'y voir doublé par la Russie ou la Chine. L'homme d'affaires Fahd Darwish, instigateur de la prochaine foire "Made in Iran" à Damas, œuvre ainsi d'arrache-pied au profit de Téhéran.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 17.11.2021

Liban, Russie
L'immobilisme libanais face à Capital laisse la porte ouverte à Moscou

L'entrée de la société russe Capital sur le marché énergétique syrien ouvre un nouveau conflit frontalier avec Beyrouth, dont les autorités semblent bien en peine de se saisir. Et pour cause, une portion croissante de la classe politique appelle de ses vœux une implication accrue de Moscou au pays du Cèdre.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 07.07.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !