L'Événement | Chine, Hong Kong
HKATG en passe de prendre en main la surveillance urbaine de Hong Kong pour le compte de Pékin

L'opérateur de satellites Hong Kong Aerospace Technology Group (HKATG), qui vient de signer avec Huawei un contrat pour développer des villes connectées, compte plusieurs dirigeants liés au Front uni, l'organe d'influence du PCC. Pékin renforce ainsi son réseau de surveillance dans l'ancienne enclave britannique. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

Argentine, Chine
Sabino Vaca Narvaja, l'ambassadeur lobbyiste qui protège les intérêts de la Chine en Argentine

Sous l'œil inquiet de Washington, le procureur de Buenos Aires a ouvert une enquête pour éclaircir le rôle joué par Sabino Vaca Narvaja, l'ambassadeur argentin à Pékin, dans des négociations qui ont ouvert des portes aux entreprises publiques chinoises dans son pays.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 20.04.2022

Chine
Tianheng Quantum, quintessence de la recherche quantique à double usage de Pékin

Dirigé par un ancien de l'Armée populaire de libération, Tianheng Quantum Technology cherche dans un premier temps à faire monter ses offres civiles basées sur les technologies quantiques. Celles-ci ont néanmoins de nombreuses applications militaires, dans la surveillance comme dans la localisation.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 14.07.2021

Chine, Hong Kong
Un officiel spécialiste du big data intègre l'organe de sécurité à Hong Kong

Zheng Zehui, qui a appelé au renforcement de la coopération policière entre Hong Kong, Macau, et les autorités chinoises, est désormais membre de l'Office for Safeguarding National Security de l'ancienne enclave britannique. Ce qui y renforce la mainmise des sécurocrates de la province du Guangdong voisin.

LogoAbonné Vie des services 01.03.2021

Chine, Israël
Malgré son retrait du marché hong-kongais, le réseau commercial local de Cellebrite continue de transparaître

Certains des revendeurs hongkongais de Cellebrite, comme S-Tech ou Digitpol, promeuvent encore les produits de l'entreprise, pourtant ciblée en Israël pour avoir permis à la police hongkongaise de déchiffrer les téléphones des opposants à la loi sur la sécurité nationale.

Accès libre Cyber 18.02.2021
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !