ARCHIVES

Martina Rosenberg, directrice du Bundesamt für den Militärischen Abschirmdienst, BAMAD.
Martina Rosenberg, directrice du Bundesamt für den Militärischen Abschirmdienst, BAMAD.

Maître-espion | Allemagne
Martina Rosenberg, discrète bureaucrate au cœur d'une communauté allemande du renseignement en pleine confusion

La maître-espionne Martina Rosenberg, aux commandes du service allemand de contre-espionnage militaire, a fort à faire pour circonscrire la déflagration provoquée par la fuite d'une discussion entre officiers concernant l'Ukraine. Face aux menées russes, doublées de l'activité accrue d'espions chinois en Allemagne, son service est sur le pont.

LogoAbonné Défense

Chine
Pékin met au pas les traducteurs de projections économiques

Le gouvernement chinois va désormais contrôler le langage employé dans les rapports économiques et financiers, aussi bien en chinois qu'en anglais. Ces documents sont utilisés par les groupes étrangers pour leurs enquêtes financières. Plusieurs interprètes ont été condamnés pour n'avoir pas adopté la bonne traduction.

L'hôtel Sofitel Legend Metropole Hanoi.
L'hôtel Sofitel Legend Metropole Hanoi.

Spy Way of Life | Vietnam
À l'hôtel Métropole de Hanoï, entre espions de cinéma et rendez-vous des services de renseignement

Aux quatre coins du monde, les espions se plaisent à se retrouver ou à opérer dans des lieux emblématiques, propices aux discussions feutrées comme aux rencontres impromptues. Intelligence Online explore cette semaine l'un des établissements de légende d'Asie du Sud-Est, l'hôtel Métropole à Hanoï, bâtiment colonial où officiers de renseignement, espions de cinéma et chefs d'État font escale.

France
Naval Group étoffe ses équipes d'IA pour développer des "oreilles d'or" artificielles

Le groupe français veut constituer une équipe d'experts en intelligence artificielle appliquée au renseignement dans le cadre de son projet de grand drone sous-marin. L'enjeu clé reste d'automatiser la reconnaissance des signatures sonores des navires ennemis, activité jusqu'ici chasse gardée des "oreilles d'or" des sous-marins français.

LogoAbonné Cyber
La banque fédérale américaine à New York.
La banque fédérale américaine à New York.

États-Unis
Une banque portoricaine accuse la Fed de New York d'avoir ignoré une expertise de K2 Integrity

L'établissement Banco San Juan Internacional demande à la banque fédérale new-yorkaise le rétablissement de son compte. Il s'appuie sur le fait que la Fed n'aurait pas tenu compte des conclusions de la société de renseignement d'affaires K2 Integrity indiquant la conformité de ses procédures internes aux normes réglementaires.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !