ARCHIVES

L'Événement | France
Malgré la situation locale tendue et sous l'œil américain, Paris déroule ses plans de hub de renseignement en Nouvelle-Calédonie

Le président français Emmanuel Macron à Nouméa, Nouvelle-Calédonie, le 23 mai 2024.
Le président français Emmanuel Macron à Nouméa, Nouvelle-Calédonie, le 23 mai 2024. © Ludovic Marin/EPA/MaxPPP

Tandis que la situation reste explosive sur le Caillou, le ministère français des armées continue de développer des nouvelles installations de surveillance sur l'île pour espérer peser en Indo-Pacifique.

LogoAbonné Opérations

France, Vietnam
Hanoï tisse sa toile à Paris, épisode 2 : les aspirants de la relation d'affaires bilatérale Vietnam-France

Stéphanie Do, ex-députée de Seine-et-Marne, a été invitée en janvier au centre culturel du Vietnam en France.
Stéphanie Do, ex-députée de Seine-et-Marne, a été invitée en janvier au centre culturel du Vietnam en France. © Centre culturel du Vietnam en France/Facebook

À la demande du premier ministre Pham Minh Chinh, le Vietnam met en ordre de bataille ses communautés à l'étranger à des fins économiques, réactualisant sa stratégie. Plusieurs personnalités du monde des affaires cherchent à tirer leur épingle du jeu.

Allemagne, Pologne
Guerre des IA : Berlin et Varsovie déploient leurs outils de fusion de données de renseignement pour drones

Captures d'écran du logiciel d'annotation de véhicules militaires CVAT, utilisé pour entraîner un algorithme de détection automatique de véhicules.
Captures d'écran du logiciel d'annotation de véhicules militaires CVAT, utilisé pour entraîner un algorithme de détection automatique de véhicules. © Montage Indigo Publications

Le polonais WB Group et l'allemand Quantum Systems déploient leurs algorithmes d'IA de fusion de données de renseignement pour drones, ravivant ainsi la compétition entre industriels européens pour la maîtrise des briques technologiques de vision par ordinateur (computer vision).

LogoAbonné Cyber

Arabie saoudite
En vue de la Coupe du monde 2034, Riyad muscle sa stratégie culturelle avec un historien français

Des supporters brandissent des ballons portant les initiales du prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed bin Salman, le 30 novembre 2022 lors de la Coupe du monde de la FIFA, au Qatar.
Des supporters brandissent des ballons portant les initiales du prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed bin Salman, le 30 novembre 2022 lors de la Coupe du monde de la FIFA, au Qatar. © Amr Abdallah Dalsh/Reuters

Devenir un géant du foot, épisode 2 – L'Arabie saoudite dépense sans compter et recrute à l'étranger, notamment en France, pour faire du football un pilier de sa culture nationale et patrimoniale.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !