Royaume-Uni
Minerva, Oberon, vidéo : les programmes d'observation stratégiques de Londres dans les limbes

Tandis que ces dernières années, le Royaume-Uni a clamé son intention de revenir dans les projets spatiaux d'ampleur, les réalisations s'avèrent plus difficiles. Derrière ces difficultés, ce sont aussi les traditionnelles options géopolitiques du pays qui s'affrontent, entre partenariat avec l'Europe et arrimage aux États-Unis. [...]
Publié le 10.10.2023 à 5h00 GMT Lecture 4 minutes

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

Australie, États-Unis, France, Inde, Japon
L'irruption d'opérateurs en indo-pacifique booste le marché de la surveillance de l'espace

Jadis pratique exercée depuis le sol pour des besoins nationaux, la surveillance des des objets en orbite fait l'objet d'une concurrence accrue entre États et les sociétés qu'ils soutiennent. Chaque puissance spatiale tente de tirer son épingle du jeu dans ce marché en évolution rapide, en particulier dans l'Indo-Pacifique.

LogoAbonné Surveillance & interception 31.01.2024

États-Unis, Royaume-Uni
Interception des radiofréquences : Kleos traverse l'Atlantique avec Satellogic

L'opérateur britannique de constellation de satellites spécialisé dans l'interception des signaux (SIGINT) de radiofréquence (RF) Kleos, qui avait jusque-là délaissé les plateformes d'analytics, a conclu un partenariat avec le spécialiste américano-argentin de l'observation de la terre Satellogic pour combiner leurs données au sein d'une plateforme.

LogoAbonné Surveillance & interception 18.02.2022

Royaume-Uni
Satellite Applications Catapult, discret parrain paraétatique de l'industrie du renseignement satellitaire

Ayant pour mission de soutenir l'industrie spatiale britannique et d'y encourager l'innovation, la Satellite Applications Catapult communique principalement sur des projets relevant de l'application civile des technologies satellitaires. Mais elle œuvre aussi au développement des applications utiles au renseignement dans le secteur spatial.

LogoAbonné Surveillance & interception 29.10.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !