Maître-espion | Géorgie
Le duo de sécurocrates au diapason de l'oligarque Bidzina Ivanichvili

Grigol Liluachvili, à la tête du State Security Service of Georgia, et Irakli Beraia, directeur du Georgian Intelligence Service. En arrière-plan, l'oligarque Bidzina Ivanichvili.
Grigol Liluachvili, à la tête du State Security Service of Georgia, et Irakli Beraia, directeur du Georgian Intelligence Service. En arrière-plan, l'oligarque Bidzina Ivanichvili. © D.Mdzinarishvili/MaxPPP//NSC.gov//Indigo Publications
Propulsé chef du renseignement intérieur en avril, Irakli Beraia a rejoint au sommet des sphères sécuritaires du pays Grigol Liluachvili, le directeur du service de sécurité nationale. Les deux hommes ont en commun d'avoir construit leur carrière dans l'ombre de l'omnipotent homme d'affaires proche de la Russie, Bidzina Ivanichvili. Tous deux ont été députés du parti politique au pouvoir depuis douze ans, Rêve géorgien, fondé par l'oligarque. [...]
Lecture 4 minutes Alice Pontallier

Retrouvez cet article dans :

À lire aussi

États-Unis, Europe, Géorgie
A Tbilissi, Bruxelles et Washington appliquent des méthodes éprouvées pour les réformes sécuritaires du pays

Après le refus de l'octroi du statut de candidat à l'adhésion à l'Union européenne, Bruxelles entend pousser le gouvernement géorgien à relancer de grands programmes de réformes. L'un des pans les plus critiques de ce chantier est le volet de la sécurité nationale, tant dans la défense que dans les services de renseignement.

LogoAbonné Renseignement d'État 29.07.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !