L'Événement | Chine, France
Panique chinoise dans le spatial français de défense

Le grand incubateur des technologies spatiales les plus sensibles, Starburst Aerospace, fait appel, depuis peu, à l'ex-responsable en France du groupe chinois de GEOINT Head Aerospace, blacklisté aux États-Unis notamment pour avoir vendu des licences d'utilisation de deux satellites espions à la galaxie militaire Wagner. Paris ne réagit pas. [...]
Lecture 5 minutes
À lire aussi

Émirats, États-Unis
Washington perd du terrain dans l'export de satellites espions radar

Les fabricants de satellites d'observation de la Terre tentent fortement d'infléchir la position de la finissante administration Biden quant aux technologies radar qu'ils peuvent vendre à l'export. Les industriels américains commencent déjà à perdre pied sur plusieurs marchés clés face à la concurrence chinoise et européenne.

LogoAbonné Espace 18.12.2024

Australie, États-Unis, France, Inde, Japon
L'irruption d'opérateurs en indo-pacifique booste le marché de la surveillance de l'espace

Jadis pratique exercée depuis le sol pour des besoins nationaux, la surveillance des des objets en orbite fait l'objet d'une concurrence accrue entre États et les sociétés qu'ils soutiennent. Chaque puissance spatiale tente de tirer son épingle du jeu dans ce marché en évolution rapide, en particulier dans l'Indo-Pacifique.

LogoAbonné Espace 31.01.2024

États-Unis, France
Le prestataire en imagerie spatiale Planet en mission séduction à Paris

L'entreprise américaine d'observation spatiale Planet espère se faire une place sur le marché français au moment où l'offensive russe en Ukraine incite le renseignement à muscler ses capacités. Son directeur de mission haute résolution, Philippe Campenon, est chargé de mener l'offensive politico-commerciale.

LogoAbonné Espace 29.03.2022
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !