Chine
Les engins spatiaux chinois mystères qui intriguent Washington

Le lancement par Pékin de son avion spatial "Dragon divin" agite la communauté du renseignement sur l'usage dual ou non des satellites qu'il a mis dernièrement en orbite. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi

L'Événement | Chine, France
Panique chinoise dans le spatial français de défense

Le grand incubateur des technologies spatiales les plus sensibles, Starburst Aerospace, fait appel, depuis peu, à l'ex-responsable en France du groupe chinois de GEOINT Head Aerospace, blacklisté aux États-Unis notamment pour avoir vendu des licences d'utilisation de deux satellites espions à la galaxie militaire Wagner.

LogoAbonné Défense 30.10.2023

Afrique du Sud, Brésil, Chine, Inde, Russie
La constellation des BRICS prise en tenaille entre faibles capacités techniques et impossibles équilibres politiques

Le vaste programme de coopération des BRICS en matière d'observation de la Terre se veut le pendant des grands projets portés par les Etats-Unis dans le cadre du Quad. Mais, si la constellation BRICS attire politiquement, une analyse fine des capacités mises en commun montre des fragilités intrinsèques et la surdépendance inéluctable aux capteurs de Pékin.

LogoAbonné Espace 07.07.2023

Chine, États-Unis, Europe, Inde
Grâce à la recherche US, Pékin cherche à prendre l'avantage dans l'observation de précision sur orbite géostationnaire

Pékin se mobilise pour être le premier à mettre en service des satellites d'observation de haute précision sur une orbite géostationnaire permettant aux services de renseignement de disposer d'une couverture plus large et permanente de la Terre.

LogoAbonné Renseignement d'affaires 22.06.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !