France
Face au tsunami de données et aux défis techniques, Artemis saura-t-il rester à flot ?

Soutenu par la ministre Florence Parly, le grand projet Artemis de création d'une plateforme de traitement de données pour les différents services du ministère des armées - et plus spécifiquement la Direction du renseignement militaire (DRM) - entre dans le vif des défis techniques auxquels il doit faire face. [...]
Lecture 2 minutes
À lire aussi

France
Chez Tracfin, la très longue tirade de Sirano

Si le service de renseignement financier français Tracfin a grandi vite et vu ses attributions se multiplier au cours des dernières années, la montée en puissance de ses moyens techniques s'est avérée plus difficile. Ainsi, son programme de traitement des données en masse, Sirano, confié à Capgemini, accuse cinq ans de retard.

LogoAbonné Prestataires 30.11.2021

L'Événement | France
Artémis, OTDH : DGSE partout, big data nulle part

La DGSE paraît absente des projets de création de plateforme de renseignement de sources multiples (Multi-Int), qui se multiplient au ministère des armées et à celui de l'intérieur. En réalité, tout en conservant son splendide isolement quant à ses propres projets, elle intervient de plus en plus dans tous les autres.

Accès libre Défense 29.03.2021
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !